Peut-on trouver une fenêtre de 15 minutes la semaine prochaine pour un bref appel ? Terms & conditions. Peut-être plusieurs de ces axes, si oui quelle proportion de ch… Comment puis-je le joindre ? Ensuite, dites-lui exactement ce que vous allez lui envoyer (pas seulement une page générique, personnalisez-la en fonction de ses besoins spécifiques) et faites un suivi par courriel, en lui demandant de vous consacrer un temps réduit. Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. Nous voudrions commencer dans X semaines. », Prospect : « Je vais bien. », Prospect :  » Désolé, qu’est-ce que vous faites ? Grâce à cette stratégie, l’entreprise a la possibilité de toucher un grand nombre de contacts pour un prix assez raisonnable. J’appelle certaines startups de la région pour savoir si elles conviennent bien à notre produit / service / programme bêta. Ecrire son script de prospection téléphonique est souvent complexe, particulièrement quand c’est la première fois que vous vous lancez dans l’exercice. C’est tout. Même si vous décidez de ne pas aller plus loin que cette première rencontre, vous disposerez au moins de renseignements précieux. », » Super, je vais vous envoyer un email. 20 exemples d’emails de prospection de haut niveau En moyenne, il faut à peine trois secondes pour qu’une personne décide si elle lira ou non l’email que vous lui envoyez. La prospection téléphonique n’aura bientôt plus de secrets pour vous ! Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. Par exemple, en Allemagne, il convient d'appeler davantage entre 8h30 et … Même si vous ne le faites qu’une fois par an, cela peut faire une énorme différence pour votre résultat net. Nous sommes un [Type d’entreprise]. J’aimerais parler à votre patron. La trame téléphonique est la formalisation et le support dun premier contact direct entre le prospecteur et le prospect. Définissez s’ils correspondent à vos besoins. Avez-vous le temps de discuter le jeudi ou le vendredi à 13 h ? Google hangout, Skype, Web RTC, Messageries instantanées… la voix est sur tous les canaux numériques. C’est Yann de la société Acme. Il faut s’armer de patience et être persévérant. 3 0 obj 2 0 obj 3/ Parce que le téléphone a fait depuis longtemps sa révolution numérique. Pourquoi devrais-je m’en soucier ? Développer un processus de vente évolutif, Apporter rapidement des modifications et des améliorations, Diminuer le nombre de jours de faible rendement. », Vendeur :  » Nous travaillons avec des sociétés de commerce électronique comme Harry’s pour gérer leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. Ils ont pu réduire de moitié le temps d’intégration des nouveaux représentants grâce à notre solution. © Web Tools Factory. C’est un exercice que je dois faire mais je bloque. 20 phrases d’accroche pour la prospection téléphonique. Pour une bonne réussite de sa prospection téléphonique une bonne préparation en amont est indispensable. Pourtant, l’offre de produit ou de service que vous proposez est excellente, mais vous n’arrivez pas à accrocher vos prospects pour les adhérer à votre discours commercial ? Je vous appelle pour vous signaler que nous développons un logiciel qui avertit les recruteurs lorsque des clients embauchent leurs candidats et oublient de leur dire [problème de prospect]. Le phoning commercial consiste à utiliser les techniques de vente pour atteindre, à partir d'un fichier, une cible de prospects avec 2 objectifs principaux : 1. obtenir un rendez-vous pour une visite commerciale en face à face (principalement en Business to Business) 2. vendre par téléphone un produit ou un service (télémarketing) En B2C, lorsque le nombre de consommateurs potentiels à contacter est très important, les opérateurs font appel … Trouvez le prestataire adapté à votre besoin en quelques clics. [Le besoin et la volonté du prospect. endobj Pas de souci, car vous êtes au bon endroit. Il y a peu de choses plus importantes pour votre réussite commerciale à long terme qu’un script de prospection gagnant, alors appliquez ce que vous avez appris dans cet article. (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . Son efficacité est néanmoins reconnue pour augmenter son chiffre d’affaire. Il sagit dun script dappel, un scénario qui simule le déroulement dune communication téléphonique dans la cadre dune prospection commerciale. <> Souhaitez-vous relancer des prospects qualifiés considérés comme « chaud » ? Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. Le phoning commercial est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des méthodes de vente pour atteindre, à partir d’un fichier, une cible de potentiels clients avec deux buts principaux : rencontrer le client pour une visite commerciale en face à face ou vendre un produit via le téléphone. Et même s’ils acceptent de parler avec vous, leur temps est peut-être limité. Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing, se sont entourés de praticiens expérimentés dans le développement commercial pour monter le média de référence. », » Pouvons-nous trouver [Temps] la semaine prochaine pour parler davantage ? » Super, [Jour] à [Heure] marche pour moi. Que puis-je faire pour vous, Yann ? Ce serait mieux si je connaissais votre nom avant de vous demander ma faveur ? Je cherche à entrer en contact avec la personne de votre service qui gère le marketing des réseaux sociaux. Quand il s’agit d’un email de relance, le temps est encore plus court. Dans les relations B2B, il s’ag… ». Dans la prospection sur des marchés internationaux, il est également utile de bien connaitre les coutumes du pays ciblé et de ne pas appeler à des heures ne correspondant pas au prospect. 4 0 obj Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. Dans le cadre de notre travail, nous venons de terminer une étude comparative dans laquelle les entreprises [de l’industrie] évaluent plus de 350 fournisseurs importants dans les domaines essentiels pour décider avec qui elles feront affaire. La prospection téléphonique reste le moyen de référence pour obtenir un rendez-vous, et pourtant, qui n’a pas soupiré en entendant le brouhaha du énième call center vous appeler… Pour autant, des techniques existent pour réussir une prise de rendez-vous par téléphone ! Il me semble que ça peut coller. Manifestez sincèrement votre intérêt pour eux. Juste pour m’assurer que j’envoie à des heures raisonnables, y a-t-il un jour qui vous convienne mieux ? Et n’oubliez pas ; la création d’un script de vente gagnant est un processus sans fin. Quand vous comprenez quel genre de « non » ils vous donnent, vous remporterez la moitié de la bataille. Le prospect vous dit quel(s) jour(s) est (sont) le(s) plus adapté(s). Centre de ressources pour les responsables commerciaux. Si vous pensez que les scripts transforment les vendeurs en robots, c’est que vous n’utilisez sans doute pas correctement les scripts de prospection téléphonique. Avez-vous du temps libre mercredi ou jeudi prochain ? Il s’agit surtout d’éveiller sa curiosité, sans trop en dire mais assez pour qu’il ait envie de vous rencontrer. Ici, vous vous intéressez au prospect et posez des questions sur sa situation et ses problématiques. Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. %PDF-1.5 Vous choisissez un moment précis d’une journée mentionnée soit le matin, soit l’après-midi. Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Exemple de trame de prospection téléphonique 24 Ils connaissent la puissance que les avis hebdomadaires d`appel ont directement sur la performance. J’ai pensé que la meilleure manière pour commencer serait de planifier un appel rapide pour connaître vos défis de vente actuels et les objectifs que vous avez pour votre équipe de vente. x��=�nG�w��:v/�R������5�-���ݕ��"[r$��nc��`?a�����QY�̪�N կ����xgd���f�����e/^����.����_�w���_�_�~�|�v�iu�حַ���˓�����'��Df��f�>Y���y)u�M^��� �}��e��O��'��ۧO��^��������ͅ����]���S���FcW"wE0��Y6�8 �R���ۤ]^����@�^ͅ�]�DY�=������ޥ�#dN/��@C�M Download samples of professional document drafts in Word (.doc) and Excel (.xls) format. 1/ Parce que même à l’âge des canaux digitaux, le téléphone est encore sur chaque bureau ; et plus encore dans chaque poche avec les smartphones. Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Assurez-vous de créer un document de gestion des objections, afin d’être prêt à répondre à toutes les objections qu’ils vous envoient. <> Ça va être X euros par jour. <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 30 0 R 31 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> J’ai cherché sur votre site web, mais je n’ai pas trouvé votre nom. <>>> Voici la structure globale du script d’un appel de prospection : Dans cette partie, l’objectif est de décrire votre entreprise et le produit/service que vous proposez. Je m’appelle Hervé avec [Nom de l’entreprise]. Oui, ça peu paraître évident, mais 99% des personnes que j’ai pu coacher et rencontrer étaient focalisés sur eux-mêmes (« moi je, moi je… mon produit est le meilleur au monde, car… je suis capable de résoudre ton problème… pas besoin que tu m’en dises plus je sais que…» Bref, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire ! Vous avez besoin d’une trame de phoning ou de prospection téléphonique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez tout à fait inclure la méthode CROC dans une de vos annexe pour l’épreuve E4 par exemple. » Bonjour, je m’appelle Ben. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Elle doit permettre à votre interlocuteur de vous identifier et de savoir à qui il a affaire. SalesDorado allie les nouvelles méthodes à celles qui ont fait leurs preuves pour booster votre business. SalesDorado est la référence des ressources & bonnes pratiques biz dev. Tous les articles, conseils et formations sur la prospection téléphonique. merci de votre aide, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. C’est [Nom] à [Nom de la société]. J’ai remarqué que vous embauchiez 10 nouveaux vendeurs ce trimestre. endobj 2/ Parce c’est encore l’un des meilleurs moyens d’avoir une conversation personnalisée, efficace, rapide et privée. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. Assurez-vous que vous vous intéressez à vos prospects, à leurs défis, leurs enjeux. La prospection téléphonique peut a priori rebuter, tant le prospect dérangé au milieu de sa journée que le téléprospecteur mal accueilli. Pour ceux qui douterait de l’importance d’avoir un script lors d’un appel, rappelez-vous de cette scène : [Prénom du prospect], j’aimerais communiquer avec vous au sujet de vos besoins spécifiques et de ce à quoi ressemblent actuellement vos ressources. Comment allez-vous ? Courte et précise, telle doit être la manière avec laquelle vous allez vous présenter. Cela ne doit pas prendre beaucoup de temps : réservez 15 à 30 minutes par mois pour une session de script de vente ciblée avec votre équipe. Peu importe qui sont vraiment vos prospects, une chose est sûre : c’est qu’ils sont occupés. Dès que votre prospect décroche son téléphone, vous devez donc être capable de leur fournir le plus rapidement possible les réponses aux questions suivantes : 1. Faites un test de closing : découvrez la sensibilité au prix, la prise de décision, etc. Et quand on vous demande d’envoyer un e-mail, dites simplement : « Je le ferai certainement, mais je sais donc exactement quoi inclure dans cet e-mail, pouvez-vous me dire… » Ensuite, continuez avec votre première question de qualification. Pour nous présenter, nous avons partagé avec certains fournisseurs sélectionnés les détails du sondage qui vous sont propres : Comment [Nom de l’entreprise] évalue six facteurs de succès critiques ? Je vous enverrai une invitation pour le caler sur votre calendrier. ». Beaucoup pensent que le Cold Calling disparaît au profit du Cold Emailing (ou prospection par mails à froid) considéré comme moins chronophage et plus efficace. Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. Son efficacité est néanmoins reconnue pour augmenter son chiffre d’affaire. Les mails d’introduction. Car je vais privilégier la prospection téléphonique pour me permettre de créer du contact et plus tard les confirmer en rendez-vous. Si vous révisez régulièrement votre script, vous continuerez à trouver de nouvelles façons de conclure des affaires. Pour éviter cela, la meilleure chose à faire est d’utiliser un script téléphonique. Le plus important quand vous créez votre script, c’est de se placer du point de vue du prospect. La relance téléphonique ne sert pas seulement à la prospection, à l’instar de notre précédent exemple. » Bonjour, [Nom]. Etes-vous celui qui répond habituellement à la ligne d’assistance ? À la fin de cet article, vous saurez comment prospecter efficacement, déjouer les barrières, convaincre les décideurs, obtenir un rendez-vous ou vendre directement par téléphone pour développer votre CA ! Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. Passez beaucoup d’appels, afin d’être vraiment exposé à beaucoup de prospects. Mails de prospection : 4 exemples à intégrer à sa prospection B2B . Formation complète : http://bit.ly/2cc4M7GVous allez parcourir les phrases clés à prononcer quand votre interlocuteur vous répond. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études ». Il faut s’armer de patience et être persévérant. Qui êtes-vous ? Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] La présentation doit être réalisée avec clarté et brièveté. En toute hâte de raccrocher le téléphone, cette personne vous révélera presque toujours le nom de la personne à qui vous devez parler. La première chose à faire es… Quel est le processus de prise de décision dans votre entreprise ? La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. », Vendeur :  » J’aimerais en savoir plus sur vos campagnes publicitaires, Claire, et partager des idées qui ont vraiment bien fonctionné pour nous. Note : Si le prospect ne veut pas changer d’avis sur le timing, en disant qu’aucun moment n’est bon pour le moment, essayez de lui poser une question sur son plus gros problème (et demandez une adresse email si vous ne l’avez pas déjà). Vous m’écoutez aujourd’hui parce qu’il semble que votre organisation aime se concentrer sur un service client honnête et de qualité. Exemple 1. Le prospect choisit le matin ou l’après-midi. �B�\} ��4y����ܪ�..�τ�U*7e�WƳ$j|�5�*�6D. Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. J’ai besoin d’aide. Vous entendrez ces deux objections assez souvent : Pour contourner l’objection de temps, fournissez de la valeur tôt dans la discussion et de façon régulière. Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études Un bon script téléphonique doit comprendre. Je suis (…) de la société (…). Votre script d’appel peut se découper de la manière suivante : Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] Pour vous aider, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes. Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. Avez-vous 20 minutes le [Date] ? Savez-vous qui s’en occupe ? Exemple d’une trame d’un entretien téléphonique Objectif : Intégrer une entreprise pour développer des compétences pendant un stage. ], « Oui, ce n’est pas un problème. Ce que nous faisons dans ce programme, nous fournissons aux entreprises du xyz. Exemple d’une trame d’un entretien téléphonique Objectif : Intégrer une entreprise pour développer des compétences pendant un stage. Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Maintenant, demandez qu’on vous le passe ou rappelez et demandez le contact par son nom. ], J’aimerais que vous puissiez parler à notre directeur de compte [Nom], car je pense que nous pouvons identifier les honoraires que vous avez déjà perçu. Bon à savoir : Les 20 premières secondes d’un appel téléphonique sont primordiales pour instaurer un climat de confiance et une atmosphère propice à la discussion avec votre prospect.Vous ne faites pas une course pour boucler le rendez-vous au plus vite. stream », Vendeur :  » J’ai remarqué plusieurs de vos publicités sur Facebook et Twitter promouvant le produit [X], et j’ai pensé que vous pourriez vraiment augmenter vos conversions en faisant juste quelques petits changements. C’est à vous donc de prendre les devants, en utilisant le téléphone pour faire la prospection et pour relancer vos prospects et clients. » Généralement, le matin ou l’après-midi ? Aujourd’hui, nous vous proposons 5 exemples de plan d’appel de prospection téléphonique classiques, mais qui sont aussi efficaces. Merci ! 4… La prospection téléphonique est mal perçue et les commerciaux redoutent souvent cet exercice. Laissez-moi vous envoyer notre brochure et prévoir un moment la semaine prochaine pour discuter de toutes vos questions, etc. J’ai également une suggestion pour [Résultat]. Vous pourrez également télécharger un GUIDE MEMO PDF pour vous guider pas à pas… Mais avant cela, laissez-moi vous expliquer pourquoila prospection téléphonique est un des outils les plus puissants de marketing d… Préserver une relation commerciale; Apporter de l’information à propos de vos produits et services Car je vais privilégier la prospection téléphonique pour me permettre de créer du contact et plus tard les confirmer en rendez-vous. (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . Maintenant que nous en venons au véritable sujet de ce dossier, il y a une chose que vous devez retenir : il … Avoir un script est indispensable pour effectuer une prospection téléphonique efficace. Pour commencer, il convient de noter que le téléphone reste le canal de communication préféré des Français pour communiquer avec votre entreprise. 2. Les mails d’introduction constituent le fer de lance de votre prospection B2B car se trouvent en première ligne de votre campagne de prospection. Souhaitez-vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, et augmenter votre taux de fidélisation ? Malgré le développement de la digitalisation, notamment des réseaux sociaux, le téléphone est utilisé par 57 % des consommateurs, selon le résultat de l’événement « Élection du Service Client de l’Année ». ». Comment allez-vous ? Exemple de trame de prospection téléphonique 24 Ils connaissent la puissance que les avis hebdomadaires d`appel ont directement sur la performance. Pour ce faire, il f… Chez [Nom de l’entreprise], c’est aussi ce que nous faisons. « Bonjour c’est [Nom] de [Nom de la société] sur l’appareil. Prospecter par téléphone reste un des moyens les plus rentables lorsque les télévendeurs & télévendeuses sont bien formés. Quel est l’adresse email préférentielle pour vous l’envoyer ? Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. » Bonjour, vous pouvez m’aider ? La prospection téléphonique est mal perçue et les commerciaux redoutent souvent cet exercice. Bonjour Monsieur (…). ». Pour une bonne réussite de sa prospection téléphonique une bonne préparation en amont est indispensable. En quoi votre solution pourrait-elle l’intéresser ? Quelle est la raison de votre appel ? Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. Votre présentation est ce que votre interlocuteur va entendre en premier, et c’est ce qui l’incite ou non à vous accorder plus de temps. Apprenez à aimer le non. La prospection téléphonique peut a priori rebuter, tant le prospect dérangé au milieu de sa journée que le téléprospecteur mal accueilli. Il est important de se fixer des objectifs pour votre plan de prospection commerciale. Ecrire son script de prospection téléphonique est souvent complexe, particulièrement quand c’est la première fois que vous vous lancez dans l’exercice. », [Le prospect dit d’envoyer un email pour pouvoir raccrocher. endobj la nécessité de bien se préparer, de sourire au téléphone parce que cela s’entend, le fait qu’il n’existe pas de script téléphonique « standard », car chaque entreprise est unique, etc, etc… Tout cela peut se discuter : L’ingrédient nécessaire est l’énergie. Prospection téléphonique. %���� La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. L’année dernière, nous avons trouvé plus de 4 200 honoraires impayés chez seulement 120 clients. ». Dans la grande majorité des cas, il faut plus d’un e-mail pour obtenir une réponse. Beaucoup pensent que le Cold Calling disparaît au profit du Cold Emailing (ou prospection par mails à froid) considéré comme moins chronophage et plus efficace. Ils sont destinés à vous aider à : Voici 7 exemples pour vous inspirer lors de la rédaction de votre prochain script de vente. Un certain nombre de vos concurrents utilisent [Logiciel d’embauche] pour aider leurs équipes de développement des ventes à obtenir plus de conversations avec les prospects idéaux et à réserver plus de réunions. En fait, après seulement un mois de travail avec Harry’s, pour chaque 1000 euros dépensés, il obtient une augmentation de 30 % des conversions. » Mon nom est [Nom], et je suis avec [Nom de la compagnie]. Instant Access to 1,900+ business and legal forms. Elle peut aussi être utilisée pour : Proposer une invitation à un salon, une journée porte ouverte, etc. Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. 1 0 obj Quel discours à adopter selon la situation ? Bonjour je m’appelle___________. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Renseignez-vous sur les besoins des prospects. Où se situe votre concurrence par rapport à vous ? Exemple de scénario de vente par téléphone Template – Download Now. Un conseil ? ». Filed Under: Prospection commerciale, Prospection Téléphonique, Bonsoir, je cherche a faire un script pour prospecter les entreprises en leur proposant un rdv à la concession fictive de voiture en traitant le barrage secrétaire et objection. En tant que vendeur, vous allez être confronté au rejet. Demandez-vous, « qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans ce discours pour moi en tant que prospect ?». Aussi, il faut une bonne phrase d’accueil. Enfin, vous allez tenter de « closer » votre prospect. 4/ Parce que il est plus facile aujourd’hui, grâce à internet, d’accéde… Quel discours à adopter selon la situation ? C’est à dire essayer de faire affaire tout de suite (dans le meilleur des cas) ou au minimum obtenir un autre rendez-vous dans les jours suivants. Téléchargez un fichier de prospection gratuitement sur Salesdorado. PROSPECTION TELEPHONIQUE L’OBJECTIF DE L’APPEL : Obtenir un rendez-vous Obtenir le nom du bon interlocuteur AVANT L’APPEL : Préparez votre liste d’entreprises par secteur d’activité et par zone géographique (par exemple : toutes les agences immobilières en Charente-Maritime).